Équipe

À partir de notre propre expertise et soutenu par un vaste réseau de consultants hautement qualifiés et expérimentés, nous utilisons les dernières méthodologies pour réaliser toutes les étapes d’un projet: questionnaire, échantillonnage, collecte, nettoyage et analyse des données, rapport et recommandations.


Harold Coulombe, Co-fondateur (harold@econ3d.com)

Harold Coulombe est consultant international depuis plus de vingt ans, autant sur des projets de la Banque mondiale que d’autres organisations des Nations-Unies (PNUD, UNFPA, UNICEF et DAES). Pour son plus récent mandat, il est le consultant principal sur une importante étude évaluant l’impact de la réforme des secteurs du café et du cacao en Papouasie-Nouvelle-Guinée.  Il a aussi aidé à la préparation de la plus récente enquête auprès des ménages au Myanmar ainsi qu’à évaluer les données liées aux indicateurs ODD au Myanmar et en Mongolie. Le Dr Coulombe se focalise aussi sur différentes applications (évaluation d’impact, ciblage, etc.) des cartes de pauvreté, construites à partir des recensements en collaboration avec le Département de Recherche et le Réseau sur l’éducation de la Banque Mondiale. Il a mené la construction de près de 30 cartes de pauvreté durant les derniers dix ans. Avant son emploi actuel, il a passé cinq ans comme chercheur à l’Université de Warwick (Angleterre) où il a aussi obtenu son doctorat en économie.

Zones géographiques de travail: Afrique, Asie du Sud-Est et de l’Est, Caraïbes, Pacifique Sud, Amérique du Nord.

Lien vers le CV d’Harold Coulombe


Damien Échevin, Co-fondateur (damien@econ3d.com)

Damien Échevin, économiste et chercheur associé au centre de recherche clinique de l’Université de Sherbrooke et au département d’économie de l’Université Laval, possède une large expertise en économie du développement, économétrie appliquée, statistique et économie du travail et de la santé. Le Dr Échevin est spécialisé dans la recherche économique et le conseil aux principales organisations internationales (Banque mondiale, BID, PNUD, ADB, USAID) et aux gouvernements. Ses mandats les plus récents comprennent l’évaluation d’impact d’un programme de logement en Guyana et l’évaluation d’impact d’une réforme agricole en PNG. Il a mené et effectué une douzaine d’enquêtes d’évaluation et de questionnaires d’enquête sur divers sujets. Ses publications incluent une variété de rapports et d’articles publiés dans des revues scientifiques. Il est diplômé de l’ENSAI et détient un doctorat en économie de l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne.

Zones géographiques de travail: Afrique, Amérique Latine et Caraïbes, Pacifique Sud, Amérique du Nord, Europe.

Lien vers le CV de Damien Échevin